Le concepteur

Pour toute la phase conception du projet jusqu’au dépôt administratif du permis de construire, 4C CONSTRUCTIONS prend l’attache d’un architecte D.P.L.G. ou D.E. pour mener à bien cette partie dont le taux aura été négocié au plus juste.
ordre des architectes

Les bureaux d’études et autres intervenants

Pour mener à bien un projet tant sur le plan technique que financier, 4C CONSTRUCTIONS s’entoure de techniciens reconnus dès la phase de définition des besoins du client. Des géotechniciens reconnaissent les sols sur lesquels va être implanté le projet final en vue d’étudier au mieux les couches de voiries, les dallages mais surtout les fondations. A noter que la mauvaise prise en compte des capacités portantes des sols est la première cause de dépassement des budgets dans la construction. Des bureaux d’études structure, fluides et thermiques épaulent 4C CONSTRUCTIONSs tout au long de l’avancement du projet et assurent ainsi une pleine conformité du projet avec les textes en vigueur.
A chaque phase, des économistes de la construction contrôlent la faisabilité du projet en corrélation avec l’enveloppe budgétaire allouée par le client. Pour faciliter au client le choix du bureau de contrôle et du coordonnateur S.P.S., 4C CONSTRUCTIONS consultera les organismes indépendants. A partir d’une analyse basée sur la théorie du mieux-disant, 4C CONSTRUCTIONS proposera au client de contracter avec les organismes présentant les meilleures garanties pour lui.

logo opqibi

Les entreprises qualifiées

Pour garantir au client le meilleur rapport entre le prix, la qualité des prestations exécutées et le respect des délais contractuels, 4C CONSTRUCTIONS consultera uniquement des entreprises structurées et présentant les garanties souhaitées en terme de finances, de qualités de travail et de respect des plannings. Toutes les entreprises sont qualifiées dans leur domaine d’intervention et présentent des assurances RC et décennale à jour.

logo qualibat