Il s’agit d’un mode d’exécution où le prestataire, unique interlocuteur du client, prend en charge la totalité des travaux en garantissant leur conformité et le planning de leur réalisation. Le contractant général s’oblige donc à délivrer au Maître d’ouvrage et à une date précise un résultat défini préalablement.
Le fait d’avoir en face de lui un unique interlocuteur permet au Maître d’ouvrage d’optimiser le temps qu’il consacre au projet opérationnel. Il réduit aussi drastiquement sa charge de gestion administrative (commandes, factures, comptabilité, etc.) puisque celle-ci incombe presque totalement au contractant général.
La philosophie de 4C Constructions est d’être méthodique, ne pas avoir de dogme et ne jamais imposer nos idées. Le centre de gravité de 4C Constructions se déplace avec celui de son client en veillant sans cesse à maximaliser les possibilités dont il dispose. 4C Constructions ne cherche pas à valoriser sa démarche mais cherche à réussir le projet de son client. Innover, créer de la valeur, personnaliser ses solutions, c’est tout cela l’Esprit 4C Constructions : un esprit entrepreneurial, d’indépendance, d’équipe, novateur, avant-gardiste même. Ainsi, loin d’être une menace, changer et bouger sont des occasions de repenser son entreprise, son organisation, autrement.